Torta di carciofi violetti – Tourte d’artichauts violets
24 mai 2019
Branzino e polpettone – Filet de bar et gratin pommes de terre-haricots verts
31 mai 2019
Voir Tout

L’Italie à Paris aime « Balade gourmande en Italie »

Couverture livre "Balade gourmande en Italie" par Laura Zavan

Grazie mille à Stefano Palombari du site L’Italie à Paris qui a parlé de « Balade Gourmande en Italie » avec autant d’enthousiasme ! Vous pouvez lire l’article entier ici.

Un autre livre de recettes ? Un de plus ? Pas du tout. Ce très bel ouvrage de Laura Zavan sort du lot. Il y des recettes, bien évidement, en nombre de 80. Cependant les différentes spécialités transalpines et leur liste d’ingrédients quittent ce territoire abstrait où les confinent la plupart des livres de recettes pour se lier strictement au terroir. Par ailleurs, les chapitres du livre ne sont pas rythmés pas les temps du repas mais par la géographie de la « Botte ». C’est pour cela que le terme balade est particulièrement adapté. (…)

Les pages foisonnent de recettes de la plus pure tradition régionale italienne, la plupart desquelles sont malheureusement très rarement proposées par les restaurants italiens en France. Ce livre vous donne donc la possibilité de les concocter vous mêmes à la maison avec les produits dont regorgent les bonnes épiceries de la capitale.

Panzanella, timballo di anellini, rabaton sarde alla beccafico, pasta alle cicerchie, torta pasqualina, panpepato, gubana l’ouvrage de Laura Zavan est un giro d’Italia des spécialités locales.(…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.