Image 2

Après mes vacances vénitiennes, rentrée à Paris j’eu une envie de cuisine de là-bas et j’ai eu la chance d’être invitée chez Mori Venice Bar, une des meilleures tables italiennes de la capitale. Massimo Mori est le patron de ce lieu très chic, inspiré du Harrys Bar de Venise pour la déco. C’est aussi un grand passionné de produits, toujours à la recherche d’ingredients rares. Son marché arrive de Venise, notamment les poissons, certaines viandes et certains légumes. Massimo est un connaisseur, il peut vous parler avec entrain de l’histoire et des particularités des produits et des recettes qu’il vous propose. La carte des antipasti par exemple parle d’elle-même :

Image 5

La granceola (araignée de mer), le saor (poisson mariné à l’aigre-doux), le baccalà mantecato (sorte de crême de morue à l’huile d’olive) et les moscardini (petits poulpes) sont mes antipasti vénitiens préférés. Un bravo pour la polenta blanche (à Venise elle n’est pas jaune!) servie tiède avec le baccalà!

Ce soir là, je n’ai pas resisté au fritto misto, un mélange de petits poissons, mollusques et crustacés servi avec de fines courgettes frites : à tomber!

cornetto di frittura mista .mori png

Les prix ? à la hauteur du lieu, de la qualité et de la rareté des produits qu’on déguste.

On est à Venise sans se déplacer … à vous de juger

Mori Venice Bar : 2, Rue du 4 Septembre (Place de la Bourse), 75002 Paris, tél. 01 44 55 51 55

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.