Invitation à l'atelier tortellini du 5 juin 2014

Consortium Paris organise le 5 juin 2014 un atelier entièrement dédié au tortellino, pâte fraîche farcie typique de Bologne et Modene qui rappellerait, dans la légende, la forme d’un nombril. Réaliser les pâtes fraiches à l’oeuf c’est tout un art en Émilie-Romagne: tagliatelle, cappelletti, tortellini, lasagne sont des incontournables dans la gastronomie de cette région. Ce sont les sfogline -ménagères ou cuisinières de restaurants- qui maîtrisent la technique pour étaler la sfoglia (feuille) de pâte très finement à la main, tout simplement à l’aide du rouleau.

Mauro Bochicchio de Consortium Paris a invité à Paris la sfoglina Katia Valentini pour vous guider dans cet apprentissage; je serai présente pour vous raconter quelques souvenirs liés à cette belle région (ma tante était originaire de Reggio Emilia) e aussi pour vous accompagner dans les éventuelles traductions de l’italien au français… il reste encore quelques places!

Le cours se tiendra à partir de 18h dans un atelier du 7ème arrondissement à Paris et sera suivi d’une dégustation.

Pour informations et réservations :
Consortium Paris Tél +33 6 30440998

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.